Stations de ski

Distance entre Clavans et les stations de sports d’hiver:

Clavans – les Deux Alpes: 13 km
Clavans – Auris/l’Alpe d’Huez: 15 km
Clavans – La Grave: 18 km

Stations de sports d’hiver Dénivelés des pistes Remontées mécaniques Pistes damées Ski de fond
Les Deux Alpes 1300-3600 m 55 220 km 25 km
L’Alpe d’Huez / Auris 1600-3330 m 85 / 15 236 / 45 km 50 km
La Grave 1400-3550 m 3 12 km


Les Deux Alpes

Cette station de sports d’hiver est immense. On peut voir son entrée de Clavans. Il y a un grand nombre de pistes pour tous les niveaux: 22 pistes vertes (très faciles), 25 pistes bleues (faciles), 21 pistes rouges (confirmé), 8 pistes noires (difficiles). Il est aussi possible de rejoindre le haut du domaine de la Grave par le glacier.

L’Alpe d’Huez / Auris

En partant de Clavans en voiture, c’est plus pratique d’aller jusqu’à Auris et de là, prendre le télésiège jusqu’à l’Alpe d’Huez. Tandis qu’Auris est une station de ski plutôt familiale, l’Alpe d’Huez, quant à elle, est de taille impressionante: il y a 36 pistes vertes, 28 bleues, 25 rouges et 11 noires. La piste noire des Gorges de Sarenne est l’une des plus longues des Alpes. Du sommet des pistes de l’Alpe d’Huez (Pic Blanc), il est possible de descendre en hors-piste jusqu’à Clavans.

La Grave

C’est le coin idéal et légendaire du ski hors-piste. En trois étapes, le téléphérique vous emmène déjà à très haute altitude. Au-dessus du glacier, dans le haut du domaine, sont aménagés des téléskis, pour des pistes plus faciles.


Vue du balcon à Clavans. À l’arrière plan, à la limite de la brume, on peut voir la station des 2 Alpes.


En descendant du Pic Blanc de l’Alpe d’Huez. La vallée du Ferrand et Clavans, au second plan le plateau d’Emparis et à l’arrière plan la Meije, le Dôme de la Lauze et le domaine skiable des Deux Alpes.


Quelques sauts périlleux en télémark dans la poudreuse au-dessus de la Grave. À l’arrière plan à droite, on peut voir les trois Aiguilles d’Arves.